Jeunesse

MDJ – Bienvenue à La Planque

Depuis qu’elle a emménagé à Heartville, Éléonore passe le plus clair de son temps dans sa chambre. Mais un coup de fil de sa voisine Kéliane va tout changer…

 Qu’est-ce que tu fais, là, maintenant ?

— Euh… Pourquoi ?

Je sens l’excitation de Kéliane monter d’un cran.

— Il y a une soirée karaoké à La Planque. C’est notre MDJ. Je me demandais si ça te tentait d’y aller.

— C’est quoi, ça, une MDJ ? Un bar ? Avec la musique d’un DJ ?

— Ben non, franchement ! C’est la maison des jeunes. Tous les ados se tiennent là. C’est le spot parfait pour se rencontrer. Alors, tu m’accompagnes ?

— Je… euh… Je suis pas certaine. Je suis vraiment nulle au karaoké…

— On s’en fout, du karaoké ! Le but, c’est de tripper en gang.

 Justement, je connais personne.

— Je vais te présenter. Come on ! C’est vendredi soir. Tu peux pas rester toute seule chez toi !

Je cherche une excuse valable pour refuser l’invitation, mais je suis à court d’idées. Kéliane prend les devants :

— Bon, c’est décidé, tu viens. Prépare-toi, j’arrive dans dix minutes !

Ne dis à personne que j’aime Alexis Messier

Zoé et Maélie préparent avec enthousiasme leur entrée en troisième secondaire. La veille du retour à l’école, les deux amies inséparables surprennent une discussion houleuse entre Alexis, le frère aîné de Maélie qui est également le chanteur principal de Bleu obscur, et sa copine Anna-Kim, guitariste et choriste pour le même groupe de musique. Ça y est : c’est la fin du couple chéri… Anna-Kim est une jeune fille au caractère enflammé. Aussi décide-t-elle de quitter le band bien que celui-ci se soit engagé à se produire en spectacle dans un mois ! Atterré par cette décision, Alexis doit rapidement trouver une solution. Il offre le poste à Zoé, l’ayant entendue chanter et jouer de la guitare tout l’été dans le sous-sol familial. Une fois la surprise passée, Zoé accepte. Au fil des répétitions, une complicité s’installe entre elle et le chanteur vedette, mais l’adolescente n’oserait jamais avouer qu’elle a le béguin pour le beau Alexis – pas même à sa meilleure amie ! Maélie n’est pourtant pas dupe… Zoé et Alexis réussiront-ils à trouver leur propre rythme ? Les tentatives de reconquête de la fougueuse Anna-Kim viendront-elles ruiner la douce mélodie de cet amour naissant ?

 


Je vais très bien sans toi, Alexis Messier

Alexis est sans contredit le plus beau garçon que j’ai vu de ma vie. Il a des yeux bleu électrique, des cheveux blonds qui lui chatouillent les oreilles et un sourire… tellement charmeur ! Chaque fois qu’il expose la blancheur de ses dents, je fonds comme un cornet de crème glacée au soleil. Quand je suis à ses côtés, des papillons gigotent dans mon ventre. Je l’aime si fort ! Mouais… On filait le parfait bonheur jusqu’à ce que ma meilleure amie Maélie, qui est aussi la petite soeur d’Alexis, change subitement d’attitude et me place devant le pire ultimatum qui soit : choisir entre son frère et elle ! Mais qu’est-ce que je vais faire ? Abandonner ma best, ma confidente, ma jumelle cosmique ? Mettre un terme à ma relation avec mon séduisant chanteur ? Et toi, crois-tu que j’irais mieux sans Alexis Messier ?

 


Je pense encore à toi, Alexis Messier

 

Après avoir retourné la situation « Alexis » dans ma tête toute la nuit, me remémorant chaque mot de sa déclaration d’amour, j’en suis venue à la conclusion que j’en avais assez de tout ça. J’ai déjà perdu trop de temps avec lui et épuisé ma réserve de larmes pour les dix prochaines années. C’est le moment de passer à autre chose et de redevenir la fille forte et indépendante que j’étais. Pff ! Si j’en ai fini avec les garçons, ce n’est pas le cas de mes amies : Émily et Taïna ont chacune un nouvel amoureux sans qui elles semblent incapables de respirer. De plus, un admirateur secret laisse des cadeaux dans le casier de Maélie ! Pour couronner le tout, on dirait bien que la relation entre mon ex et Anna-Kim va mieux que jamais. Grr ! Pourquoi ma vie est-elle toujours aussi rock’n’roll que mon iPod ? D’après toi, vais-je un jour arrêter de penser à Alexis Messier ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Propulsé par WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :