Ados
MDJ tome 3 – L’union fait la force
— Raph, ça va ? s’enquiert Éléonore. T’as rien dit depuis que je vous ai annoncé la nouvelle.
— La MDJ peut pas fermer, que je m’exclame. Elle peut juste pas ! Cet endroit-là, c’est le nôtre. Le mien, le vôtre. Personne a le droit de nous l’enlever. PERSONNE !
Mes yeux brillent de larmes. Le désespoir que je ressens menace d’éclater au grand jour. Un silence plane sur notre petit groupe, puis Evan le brise :
— Ouais ! Raphaëlle a raison. Il faut faire quelque chose.
On doit absolument empêcher ça.
— J’embarque ! proclame Malika en levant le bras en l’air comme une guerrière.
— Moi aussi, renchérit Angélie, animée par la même détermination.
— Et moi donc, lance Zack à son tour. Ensemble, on sera beaucoup plus forts !
Cet élan de solidarité me réchauffe le cœur. Je ne suis pas la seule qui est prête à se battre bec et ongles afin de sauver notre MDJ…
MDJ tome 2 – Un week-end de liberté
— C’est tellement cool qu’on puisse y aller ensemble ! s’excite Raphaëlle alors qu’on vient de monter à bord de l’autobus jaune menant au camp.
— Mets-en, approuve Malika. Même s’il y en a une qui a failli nous faire faux bond.
— C’est vrai, ça, reconnaît Éléonore. Qu’est-ce qui s’est passé, Angélie ? T’as pas vu l’heure ?
— Je lisais les nouvelles du sport sur le Web.
Malika lève les yeux au ciel.
— Bien sûr ! On aurait dû y penser. Le hockey prend presque toute la place chez toi.
— Bah… Pas tant que ça…
— Peut-être que si tu consacrais moins d’énergie à ce sport de gars, tu aurais plus de temps pour te trouver un chum !
— Ça t’empêcherait peut-être d’être jalouse du mien, laisse tomber Éléonore à la blague.
— Hé ! Saviez-vous qu’il y a une salle de cinéma et un spa dans la colonie de vacances où on va ? dis-je pour faire diversion.
Ma réplique a l’effet escompté, puisque mes copines oublient instantanément cette discussion qui menaçait de déraper…
MDJ tome 1 – Bienvenue à La Planque
Depuis qu’elle a emménagé à Heartville, Éléonore passe le plus clair de son temps dans sa chambre. Mais un coup de fil de sa voisine Kéliane va tout changer…
— Qu’est-ce que tu fais, là, maintenant ?
— Euh… Pourquoi ?
Je sens l’excitation de Kéliane monter d’un cran.
— Il y a une soirée karaoké à La Planque. C’est notre MDJ. Je me demandais si ça te tentait d’y aller.
— C’est quoi, ça, une MDJ ? Un bar ? Avec la musique d’un DJ ?
— Ben non, franchement ! C’est la maison des jeunes. Tous les ados se tiennent là. C’est le spot parfait pour se rencontrer. Alors, tu m’accompagnes ?
— Je… euh… Je suis pas certaine. Je suis vraiment nulle au karaoké…
— On s’en fout, du karaoké ! Le but, c’est de tripper en gang.
— Justement, je connais personne.
— Je vais te présenter. Come on ! C’est vendredi soir. Tu peux pas rester toute seule chez toi !
Je cherche une excuse valable pour refuser l’invitation, mais je suis à court d’idées. Kéliane prend les devants :
— Bon, c’est décidé, tu viens. Prépare-toi, j’arrive dans dix minutes !
Ne dis à personne que j’aime Alexis Messier
Zoé et Maélie préparent avec enthousiasme leur entrée en troisième secondaire. La veille du retour à l’école, les deux amies inséparables surprennent une discussion houleuse entre Alexis, le frère aîné de Maélie qui est également le chanteur principal de Bleu obscur, et sa copine Anna-Kim, guitariste et choriste pour le même groupe de musique. Ça y est : c’est la fin du couple chéri… Anna-Kim est une jeune fille au caractère enflammé. Aussi décide-t-elle de quitter le band bien que celui-ci se soit engagé à se produire en spectacle dans un mois ! Atterré par cette décision, Alexis doit rapidement trouver une solution. Il offre le poste à Zoé, l’ayant entendue chanter et jouer de la guitare tout l’été dans le sous-sol familial. Une fois la surprise passée, Zoé accepte. Au fil des répétitions, une complicité s’installe entre elle et le chanteur vedette, mais l’adolescente n’oserait jamais avouer qu’elle a le béguin pour le beau Alexis – pas même à sa meilleure amie ! Maélie n’est pourtant pas dupe… Zoé et Alexis réussiront-ils à trouver leur propre rythme ? Les tentatives de reconquête de la fougueuse Anna-Kim viendront-elles ruiner la douce mélodie de cet amour naissant ?
Je vais très bien sans toi, Alexis Messier
Alexis est sans contredit le plus beau garçon que j’ai vu de ma vie. Il a des yeux bleu électrique, des cheveux blonds qui lui chatouillent les oreilles et un sourire… tellement charmeur ! Chaque fois qu’il expose la blancheur de ses dents, je fonds comme un cornet de crème glacée au soleil. Quand je suis à ses côtés, des papillons gigotent dans mon ventre. Je l’aime si fort ! Mouais… On filait le parfait bonheur jusqu’à ce que ma meilleure amie Maélie, qui est aussi la petite soeur d’Alexis, change subitement d’attitude et me place devant le pire ultimatum qui soit : choisir entre son frère et elle ! Mais qu’est-ce que je vais faire ? Abandonner ma best, ma confidente, ma jumelle cosmique ? Mettre un terme à ma relation avec mon séduisant chanteur ? Et toi, crois-tu que j’irais mieux sans Alexis Messier ?
Je pense encore à toi, Alexis Messier
Après avoir retourné la situation « Alexis » dans ma tête toute la nuit, me remémorant chaque mot de sa déclaration d’amour, j’en suis venue à la conclusion que j’en avais assez de tout ça. J’ai déjà perdu trop de temps avec lui et épuisé ma réserve de larmes pour les dix prochaines années. C’est le moment de passer à autre chose et de redevenir la fille forte et indépendante que j’étais. Pff ! Si j’en ai fini avec les garçons, ce n’est pas le cas de mes amies : Émily et Taïna ont chacune un nouvel amoureux sans qui elles semblent incapables de respirer. De plus, un admirateur secret laisse des cadeaux dans le casier de Maélie ! Pour couronner le tout, on dirait bien que la relation entre mon ex et Anna-Kim va mieux que jamais. Grr ! Pourquoi ma vie est-elle toujours aussi rock’n’roll que mon iPod ? D’après toi, vais-je un jour arrêter de penser à Alexis Messier ?